Menu
Rechercher
Rechercher

Que cherchez-vous?


Retour vers Formation
EXAMENS ET DIPLÔME

Facultatifs

Le diplôme du CEHA se prépare sur trois ans.

La première année, l’étudiant suit les cours d’initiation, la seconde année 6 cours fondamentaux, la troisième année les cours d’approfondissement.

Le diplôme est acquis après obtention de 16 unités d’enseignement, validées comme suit :

- la première année : les 6 unités d’initiation.

- la deuxième année : 3 unités au choix au S1 parmi les cours fondamentaux puis 3 unités au choix au S2 parmi les cours fondamentaux.

- la troisième année : les 4 unités d’approfondissement.

Les examens ont lieu en janvier pour les cours suivis au S1, en avril pour les cours suivis au S2. Ils prennent la forme d’un écrit d’une durée de deux heures trente.

La notation est faite sur 20, l’unité est validée à partir de 10/20.

Un système de compensation est prévu entre les unités d’enseignement pour chaque semestre. Une compensation existe également entre les deux semestres de chaque année.

Le passage en année supérieure est autorisé à partir du moment où l’étudiant a validé l’ensemble des unités prévues ou obtenu la moyenne (10/20) sur l’année (par compensation).

Les auditeurs du CEHA qui ne préparent pas le diplôme sont autorisés à passer tout examen de leur choix, indépendamment des règles de passage en année supérieure, afin d’évaluer leur niveau sur une ou plusieurs unités de cours.

Examens SEMESTRE 1 : Mardi 4 janvier 2022

Examens SEMESTRE 2 : Mardi 5 avril 2022